Le marché du sushi: Se regénérer ou se réinventer?

Publié le par Industriel

 

Le marché du sushi, aujourd’hui bien installé dans l’hexagone, fait aujourd’hui face à la lassitude des consommateurs de nouvelles sensations, et les commerces les plus réactifs recherchent aujourd’hui les goûts et les couleurs qui réveilleront les sens de leurs clients. Ainsi Sushi Shop, chaîne de sushis haut-de-gamme, est allé chercher l’appui du chef cuisinier Thierry Marx pour donner un nouveau souffle à ses menus.

 

Sushi Shop existe depuis la fin des années 90 et a percé en proposant des sushis “créatifs”, un angle d’attaque qui a été bénéfique. En 2012, Sushi Shop compte 75 magasins dans toute la France - et quelques uns en Europe et aux Etats-Unis - pour un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. L’une des clefs de sa réussite, c’est justement de s’associer avec des personnalités du monde de la gastronomie pour constamment ré-insuffler de la créativité haut-de-gamme dans ses produits. En 2008/2009, Cyril Lignac, un chef cuisinier très médiatisé, avait prêté main forte à la chaine de sushis pour proposer des recettes fraiches, étonnantes, rafraichissantes. En 2011, c’est la popstar américaine Lenny Kravitz qui dessina les packagings de Sushi Shop, pour le plus grand plaisir de ses clients. Tout comme Cyril Lignac, Thierry Marx s’est appuyé sur un programme de télévision pour assoir sa notoriété culinaire chez le grand public.

 

D’autres enseignes de sushis font des choix différents: Ainsi, Laurent Boukobza, fondateur de la chaine Sushi West, qui fut la troisième chaine française de sushis, travaille maintenant au lancement de Sushi Gourmet qui se spécialise dans l’installation et la gestion de stands de sushis au sein de magasins. Ce choix permet au fondateur de la nouvelle enseigne d’attaquer un marché également porteur, celui du casual sushi.

Publié dans Economie

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F
Intéressant.... très intéressant :D
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