Olivier Vareille dirigera la division "Instruments de mesure" de Bosch
Olivier Vareille prend la direction de cette toute nouvelle division, créée après les rachats par Bosch de Robotoolz et de CST/berger en 2008.
Bosch a créé une nouvelle division qui regroupera les outils de détection, de mesure et de topographie sous la dénomination « Instruments de mesure ». La Business Unit sera placée sous la responsabilité d’Olivier Vareille qui devra faire fructifier les rachats de la société chinoise Robotoolz, spécialisée dans les niveaux lasers et du constructeur américain CST/berger, spécialisé dans les lasers de mise à niveau et les équipements topographiques comme les stations totales.
La nouvelle division s’adressera principalement aux deux segments de marché de Bosch Outillage France : les particuliers (outils verts) et les professionnels (outils bleus). Les stations totales, des instruments très spécialisés, seront toujours commercialisés sous la marque CST/berger.
Olivier Vareille : « Encore en phase de découverte »
Pour Olivier Vareille, "les instruments de topographie s'automatisent et intéressent un nombre croissant de maçons qui veulent réaliser eux-mêmes leurs implantations. Néanmoins le réseau commercial de ces produits reste celui des spécialistes".
Diplômé d’EM Lyon, Olivier Vareille admet toutefois que Bosch reste en phase de découverte sur ce segment de marché. Les stations totales, notamment, ne sont pas encore aussi perfectionnées que celles de certains concurrents comme Leica ou Trimble (pas de positionnement par satellite, par exemple). Olivier Vareille précise donc que la majorité de la croissance devrait venir du marché des niveaux et télémètres lasers, qui s’adressent aux artisans que la distribution actuelle de Bosch est en parfaite position pour cibler.