Les voitures sans chauffeur : à conjuguer au futur proche.

Publié le par Industriel

Non ce n’est pas de la science-fiction. Les voitures sans conducteur vont débarquer sur le marché de l’automobile à partir de 2014. Tous les constructeurs ont déjà créé des prototypes, qui conduisent ou se garent tout seul. Ces modèles semi-autonomes seraient apparemment plus économes en carburant et surtout plus sûres.

 

Volvo

Dans le cadre du projet Sartre (Safe Road Trains for the Environment)mis en place par l’Union Européenne, Volvo annonce la mise en vente sur le marché d’une voiture semi-autonome d’ici 2014. Le modèle sera capable de rouler en pilote automatique sur autoroute par trafic fluide.

 

 

Toyota

En 2010, test de la première voiture sans chauffeur du groupe.

 

 

Volkswagen

Le  modèle Volkswagen se gare tout seul. Dans cette vidéo une démonstration de la marche arrière.

 

 

Mercedez-Benz

Le véhicule sans chauffeur de la marque allemande se gare lui aussi tout seul. Ici une démontration du créneau

 

 

 

Général Motors

En 2008 le groupe testait sa voiture sans chauffeur donc la commercialisation n’est pas prévue avant 2018.

 

 

Audi

L’Audi TTS propose un modèle sans chauffeur qui a été défié en course par un pilote professionnel en Californie. Ça se passait en octobre dernier.

 

 

BMW

Le modèle proposé par BMW est un semi-autonome qui est en projet depuis 2005. Elle a été créé pour pouvoir circuler en pilote automatique sur l’autoroute par trafic fluide

 

 

Nissan

Les caméras utilisées pour sa voiture sans chauffeur servent également à repérer les intrus qui pourraient roder autour d'elle. Le propriétaire est alerté par son smartphone.

 

Publié dans Technologie

Commenter cet article