Le marché de la e-cigarette, prometteur

Publié le par Industriel

On appelle ça le vapotage. Selon certains industriels du secteurs, on compterait en France environ 500 000 vapoteurs réguliers et un million occasionnels (incluant ceux qui ont déjà testé le produit). Un marché qui semble donc se développer peu à peu.

On a vu fleurir de nombreux sites e-commerce proposant des tonnes de e-cigarettes et force est de reconnaître que si l'on ne connait pas le concept, difficile de savoir quoi choisir.

 

Face à l'augmentation récente du prix du paquet de cigarettes, les fumeurs s'interrogent et se tournent vers des solutions alternatives comme la cigarette électronique.


De nombreux fumeurs, spontanément mus par la volonté d'arreter de fumer ont été tentés par acheter une e-cigarette pour arreter de fumer mais avant de choisir il faut comprendre!

 

e-cigarette-jetable.jpg

 

 

Les études se multiplient : la Ecigarette serait 1000 fois moins nocive que la cigarette classique. Contrairement à une cigarette traditionnelle, les 4 000 substances chimiques dont certaines cancérigènes du tabac ne sont pas présentes dans la cigarette électronique. Sur 1 500 vapoteurs interrogés sur un forum, 75% auraient totalement arrêté le tabac.

 

Des chiffres prouvant l'impact de ce récent objet dans la vie des personnes concernées par le tabac. Pourtant, il est parfois difficile de comprendre ce qu'est la cigarette électronique, et comment s'en servir convenablement.

 

Parmi les sites, nous avons repéré le site Ecig Arrete qui propose un site simple et ergonomique et très informatif. Les fondateurs de Ecig Arrete ont souhaité faire le maximum pour accompagner les futurs non-fumeurs en fournissant, en plus de produits à commander en ligne, des astuces et conseils et en postant régulièrement des informations sur leur partie blog et leur facebook.

Le site propose un seul modèle de e-cigarette jetable (avec ou sans nicotine) et un seul modèle de e-cigarette rechargeable, le modèle Ego-T, identifié par ses fondateurs comme étant le meilleur modèle, adapté à tous types de fumeurs.

 

Selon le site Ecig Arrete, "Plusieurs études et sondages prouvent que trois utilisateurs sur quatre ne sont plus dépendants du tabac après avoir utilisé la cigarette électronique"

 

Egalemet vu sur le site Ecig: "D’après Thomas Kiklas, le co-fondateur américain de la « Tobacco Vapor Electronic Cigarette Association » le marché de la cigarette électronique devrait se multiplier par quatre d’ici à mi 2014"

 

Si l'atout santé semble s'imposer peu à peu, l'atout budget n'en demeure pas moins séduisant. Ecig propose aussi une calculatrice en ligne qui permet de rentrer le nombre de cigarettes que l'on fume par jour et de calculer les économies effectuées avec la e-cigarette. Pour 20 cigarettes par jour, le fumeur qui passe à la e-cigarette économisera 1831 euros sur un an.

Calculette-ecig-arrete-copie-4.JPG

De quoi convaincre les fumeurs motivés pour se débarrasser du tabac!

 

La e-cigarette est donc un marché en plein essor.

Plus d'infos sur Ecig Arrete sur leur site: http://www.ecig-arrete.fr/

 

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l-udv 09/05/2016 10:29

merci pour cet article sur la cigarette électronique

Acheter e-cigarette 25/07/2013 10:09

Tout le monde est d'accord pour sire que la e-cigarette eGo est la meilleure.

Audrey 20/06/2013 11:51

C'est démentiel le nombre de boutiques spécialisées qui ont pris place en un laps de temps si court. La e-cigarette devient l'outil incontournable pour les personnes dépendantes de la cigarette...
Il faut dire aussi qu'elles reviennent beaucoup moins chères et que le prix des vraies cigarettes est de plus en plus élevé. C'est en tout cas ce que dit ce petit article qui souligne que le tarif
du paquet de cigarettes a été multiplié par 3 en une vingtaine d'années :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-17--l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
Étonnant !

Lisa 15/01/2013 17:29

blog trés intéressant!