Le bricolage, nouvelle destination de vacances

Publié le par Industriel

 

Beaucoup de foyers n’ont pas le temps pendant les périodes de travail d’entretenir ou de construire dans leurs foyers. Dans un rythme métro-boulot-dodo, les soirées de semaine sont bien trop courtes, et les weekends sont surtout réservés au repos. Ainsi, beaucoup de ménages se reposent sur les périodes de vacances pour avancer dans leurs travaux.

 

Dans un article de la Nouvelle République, Jean-Louis Boissonneau met en avant un phénomène commercial peu médiatisé jusque là: Alors que la plupart des magasins ferment au mois d’août car l’activité estivale est trop basse, les enseignes de bricolage et de menuiseries battent leur plein: “Pour nous c’est la haute saison”, selon un chef de secteurs chez M. Bricolage. En période estivale, “tous les jours sont des jours de pointe”. Les produits de décoration et de vie en plein air enregistrent les meilleures ventes pendant ces périodes.

 

Selon l’article, la crise économique est un facteur important qui pousse les gens à ne pas dépenser leurs budgets vacances dans des voyages, mais à le consacrer plutôt à l’entretien de leur foyer. Une enseigne de menuiseries l’a bien compris: Le blog de Vial menuiseries, une enseigne spécialisée dans la menuiserie low-cost, publie des conseils et astuces pour encourager les internautes à entreprendre des travaux chez eux: guide d’achat : les caractéristiques d’une climatisation, toutes les méthodes pour sécuriser ses fenêtres, ou encore nos conseils pour éclairer efficacement votre jardin, tout y est pour accompagner les wanna-be bricoleurs dans leurs démarches.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article